Swiss beer awards

21 Oct, 2019
Depuis 2017, les Swiss Beer Award ont lieu tous les deux ans et récompensent les meilleures bières suisses par catégorie. Les meilleures bières de chaque catégorie sont primées sur la base d’analyses physico-chimiques et sensorielles conduites par un jury de sommeliers de la bière. Cette année, 71 brasseries suisses ont participé. Sur les 389 bières en competition, seul 117 ont été primées. Le travail quotidien d’amélioration continue chez Docteur Gab’s a été récompensé par quatre bières primées!
Swaf, catégorie « golden ale »

La Swaf a été développée en 2016 dans un but bien précis: offrir une bière de soif qui soit artisanale, romande, rafraîchissante et tout simplement bonne! 

Pépite. catégorie « pale ale »
La Pépite a été développée en 2012 pour proposer une bière légère et goûtue à la fois. La recette s’est affinée avec les années mais son secret réside depuis le début dans son équilibre entre du malt pale ale qui donne du corps et du malt pilsner pour la buvabilité. 
Ipanema, catégorie « india pale ale »

Notre Ipanema est une invitation au voyage! Ses racines sont ancrées en Angleterre où le style india pale ale a été développé au XVIIIe siècle pour l’exportation en Inde. En pleine extinction (et rebellion peut être), le style renaît de ses cendres aux états-unis, portés par leurs houblons résineux et fruités. Nous nous sommes encore inspirés pour le nom par Ipanema, un quartier de Rio, avant de ramener le tout en Suisse pour créer cette IPA joliment équilibrée.

Saison barrique, catégorie « bière vieillie en fût de bois »
Comment proposer une bière vieillie en barrique qui reste légère et fidèle à notre ancrage local? Après plusieurs essais de différentes bières dans différentes barriques en 2017, nous avons trouvé l’accord recherché: une bière blonde de type « Saison » veillie 3 mois dans des barriques de chez Badoux Vins ayant contenu du chasselas. La Saison Barrique était née!