One shot

09 Fév, 2021
One shot, c’est une promesse. Ou même plusieurs en faits. Et pas faites en l’air (de même que nous brassons de la bière, et pas de l’air).
Celle tout d’abord, de l’exclusivité. Une bière en édition « One shot », par définition, ne se brasse qu’une seule fois. Celle de la rareté ensuite, car nous n’allons produire que des quantités limitées.
Nous faisons la promesse de la nouveauté, car nous aimons élargir notre spectre et voulons ainsi proposer régulièrement une nouvelle découverte. Celle de la qualité également, car nous ne voulons proposer que des bières irréprochables. Enfin, et surtout, nous faisons la promesse de la complexité; des bières intenses et sans compromis. Celles et ceux qui recherchent constamment une adrénaline houblonnée en auront plein les papilles. Comme un junkie en quête de son fix. One shot à la fois, donc (mais peut être pas tous les jours..).
Pour les deux premières éditions, nous proposons deux bières élevées en barrique (une seule barrique de chaque!). La #01 est une Sour Saison, avec des notes acidulées qui frôlent l’acétique, pour un rafraîchissement décapant dans un corps riche et complexe. La #02 est une Doppelbock, une bière sombre et forte, mais qui a subi une ère glaciaire pour en éliminer un maximum d’eau et donc retenir un maximum de goût (et d’alcool..). Ajoutez à cela 14 mois de vieillissement dans une barrique ayant contenu du rhum jamaïcain, et vous obtenez un breuvage velouté aux arômes d’ananas flambé (au rhum bien sûr).
Attendez-vous donc à des bières qui sortent de l’ordinaire et qui bousculent les conventions. Nos prochains projets par exemple, s’orientent vers une double IPA aux houblons cryogénisés ou encore un imperial stout aux marshmallows..! Je me réjouis de vous faire découvrir tous ces projets un peu fous, n’hésitez pas à communiquer vos réactions avec le #oneshotdrgabs sur les réseaux sociaux.
Salutations houblonnées
Reto
#oneshotdrgabs