soigne le mal par le malt

 

Depuis 2001

cure hivernale

cure hivernale

Black IPA, 6.5%

Hibernation en vue?

Pour notre première cure hivernale millésimée, nous sommes partis sur une base de India Pale Ale revisitée pour les jours de grand froid en y ajoutant une dizaine de sortes de malts, plus ou moins torréfiés ! Le résultat est une bière noire rendue onctueuse par l’avoine et fruitée par un ajout massif de houblons.

Notre Cure Hivernale 2019 est malheureusement épuisée. 🙁 Disponible à partir de novembre 2020!

body
bitterness
cueillette 2019

cueillette 2019

Harvest saison, 4%

Brassin participatif

Cette année, la Cueillette a été participative ! Lors du brassin public, nous avons eu le plaisir d’accueillir plusieurs cueilleurs et cueilleuses en herbe qui ont pu directement ajouter en cuve le fruit de leur labeur (en addition aux habituels houblons de Grandcour). Pour corser l’affaire, nos brasseurs ont également récolté du cynorrhodon sauvage. Enfin, la Kveik, levure ancestrale norvégienne cultivée à Ependes (VD), a parachevé le travail en rendant cette bière sèche et fruitée !

body
bitterness
röstigraben 2020

röstigraben 2020

Kveik Saison, 4%

Trois Docteurs qui ont la patate!

Après deux brassins à base de pommes de terre avec les Zurichois de Dr. Brauwolf en 2019, le concept «Röstigraben» intègre cette année également une brasserie du Sud des Alpes avec Officina Della Birra, pour lutter contre le… Polentagraben! On retrouve de la mélisse et de la Farina Bona tessinoises, des houblons zurichois et de la levure de type Kveik vaudoise, donnant une bière blonde parfumée, qui délie les langues!

body
bitterness
cure estivale

cure estivale

Blonde estivale, 4.3%

Cure de jouvence?

Brassin saisonnier disponible en quantité limitée à partir de fin mai jusqu’à rupture de stocks.

cure estivale
body
bitterness
houleuse

houleuse

Blanche, 5%

En Galère?

La Houleuse est une bière légère et fruitée. Le malt de blé lui donne un aspect trouble et une certaine douceur. Peu amère, l’adjonction d’écorces d’orange révèle un parfum fruité et une fraîcheur en bouche. C’est une bière rafraîchissante idéale par de chaudes journées, pour un apéritif, pour accompagner du poisson ou un autre plat léger.

houleuse
body
bitterness
pépite

pépite

Blonde Pale Ale, 4.8%

Sur la paille?

La Pépite est une bière blonde dorée de haute fermentation. Légère en alcool, elle possède pourtant un corps moelleux et équilibré. Un houblonnage généreux apporte une agréable amertume ainsi qu’un parfum herbacé et fruité. Idéale en apéritif ou pour se rafraîchir en soirée, la Pépite est véritablement une bière « de tous les jours », ou presque!

pépite
body
bitterness
tempête

tempête

Blonde Triple, 8%

À bout de souffle?

Attention, Tempête en vue! Blonde à l’allure innocente, ronde et douce en bouche, sa puissance laisse pourtant appréhender une bière forte, titrant à 8%. Cela explique son appellation de « triple », c’est à dire de blonde forte et ronde. Bien charpentée, la Tempête accompagnera à merveille un mets de brasserie, telle une choucroute ou une fondue, ou encore un bon fromage.

tempête
body
bitterness
chameau

chameau

Ambrée, 7%

Ta boss te met la pression?

La Chameau est brassée avec un subtil mariage de trois malts différents, ce qui lui donne une grande complexité en bouche ainsi qu’une couleur caramel. Ses arômes fruités proviennent de levures caractéristiques qui rendent cette bière aussi unique qu’incomparable. A déguster en apéritif ou pour accompagner un plat épicé.

chameau
body
bitterness
ipanema

ipanema

India Pale Ale, 6%

Un coup de blues?

La Ipanema est une India Pale Ale à 6% qui dévoile sous une teinte cuivrée une puissante amertume. Si ses houblons possèdent des arômes envoûtants, c’est bien son corps malté qui permet d’obtenir une bière équilibrée à la rondeur agréable. Son parfum fruité provient de houblons nord-américains et son amertume se combine idéalement avec des plats épicés.

ipanema
body
bitterness
ténébreuse

ténébreuse

Stout, 6%

Le diable au corps?

Bière noire de type Stout à 6%, la Ténébreuse puise son arôme de café et sa couleur noire dans la torréfaction de son orge. Pétillante et légère en bouche, elle n’en reste pas moins une bière corpulente. L’adjonction de flocons d’orge et d’avoine lui confère une texture moelleuse qui accompagne particulièrement bien les douceurs chocolatées.

ténébreuse
body
bitterness
swaf

swaf

Blonde de soif, 4.8%

T'as pas swaf?

La SWAF est une bière blonde légère extrêmement rafraîchissante ! C’est une bière artisanale de haute fermentation, non-diluée et non-pasteurisée. La version « soif » de chez Dr. Gab’s.

body
bitterness
saison barrique

saison barrique

Bière élevée en barrique, 6%

Barrel aged!

Lorsque deux maisons vaudoises de renom s’associent, la qualité du produit est décuplée. C’est le cas de cette bière de style « Saison » élaborée par la Brasserie Dr. Gab’s puis vieillie dans des barriques ayant contenu du chasselas chez Badoux Vins à Aigle. Il en résulte une blonde sèche et épicée aux notes de poivre et de vanille. Une bière haut de gamme pour des moments privilégiés!

saison barrique
body
bitterness